Sur le vif #5 – Se réinventer dans la continuité : l’adaptation des pratiques d’entraide en santé mentale avec Roxanne Deniger

Sur le vif propose une série d’échanges en contexte de crise sociale et sanitaire. Nous croyons que ces témoignages contribueront à nourrir un espace de réflexion collective sur ce que nous vivons présentement. Merci à toutes les personnes qui ont contribué!

Entretien avec Roxanne Deniger, co-coordonnatrice de l’Arc-en-ciel des Seigneuries

L’Arc-en-ciel des Seigneuries est un groupe d’entraide en santé mentale situé en Montérégie. Sa mission est de favoriser l’échange et le partage entre personnes avec un problème de santé mentale afin de soutenir leur mieux-être.

Épisode du 29 avril 2020

« La crise qu’on traverse présentement montre clairement que les conditions de vie et les outils pour prendre soin de soi sont des facteurs de protection dans le temps. (…) L’anxiété, ça reste l’anxiété. C’est sûr qu’on le vit de façon plus chronique présentement, mais les techniques qui fonctionnent par rapport à l’autogestion de l’anxiété sont toujours les mêmes. »

Roxanne Deniger

Écouter le balado

Listen to « Ép. 5 – Se réinventer dans la continuité : l’adaptation des pratiques d’entraide en santé mentale avec Roxanne Deniger » on Spreaker.

Vous pouvez également vous abonner à nos émissions à partir des différentes plateformes et être rapidement informé.e des nouveautés : Google Podcasts, Spotify, Deezer, Podcast Addict, Podchaser, iHeartRADIO, iTunes Podcasts

Source d’inspiration partagée par Roxanne

Dufour, Pascale et Guay, Lorraine (2019), ☛ Qui sommes-nous pour être découragées? Écosociété.


Sur le vif est une production du CREMIS.
Réalisation et animation: Baptiste Godrie
Aide à la réalisation et à la diffusion: Rachel Benoît, Audrey Besnier
Technique, montage et mixage sonore: Danie Royer