Sur le vif #6 – Ce que la crise révèle sur les inégalités sociales à Montréal-Nord avec Isabel Heck

Sur le vif propose une série d’échanges en contexte de crise sociale et sanitaire. Nous croyons que ces témoignages contribueront à nourrir un espace de réflexion collective sur ce que nous vivons présentement. Merci à toutes les personnes qui ont contribué!

Entretien avec Isabel Heck, chercheure à Parole d’excluEs et collaboratrice du CREMIS. Cet organisme à but non lucratif lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale à travers la prise de parole, la mobilisation et l’accompagnement de démarches citoyennes.

12 mai 2020

« Même si on sait que ce sont des conditions structurelles (de vie, de travail) qui expliquent là où on en est aujourd’hui à Montréal Nord, malheureusement il y a encore beaucoup de voix qui pointent du doigt des comportements individuels. »

Isabel Heck

Écouter le balado

Listen to « Ép. 6 – Ce que la crise révèle sur les inégalités sociales à Montréal-Nord avec Isabel Heck » on Spreaker.

Vous pouvez également vous abonner à nos émissions à partir des différentes plateformes et être rapidement informé.e des nouveautés : Google Podcasts, Spotify, Deezer, Podcast Addict, Podchaser, iHeartRADIO, iTunes Podcasts

Pour aller plus loin

☛ Allez visiter le tout nouveau blogue de lIncubateur Universitaire de Paroles d’ExcluEs ainsi que le blogue À2 mètres des citoyens du quartier Montréal-Nord.


Sur le vif est une production du CREMIS.
Réalisation et animation: Rachel Benoît
Aide à la réalisation et à la diffusion: Audrey Besnier, Anne-Marie Ouimet
Technique, montage et mixage sonore: Danie Royer