Pairs-aidants et intervention en santé mentale

 « Les pairs-aidants sont importants, selon moi. Ils ramènent le patient au cœur de nos interventions. Je pourrais vous en raconter des histoires où les pairs-aidants ont fait la différence dans la vie des gens et, par ricochet, dans notre vie à nous comme professionnels. Notre défi, c’est de leur faire confiance. » 

Lorie Girard, Gestionnaire

Ce dossier est destiné avant tout aux gestionnaires de programmes santé mentale intéressés à accroitre leurs connaissances à propos des pairs-aidants. Les informations présentées dans ce dossier visent plus largement à faciliter l’embauche des pairs-aidants dans les services et soins de santé mentale. Conçue de manière à être consultée rapidement, par un public fort sollicité, chaque section comprend une synthèse de contenu, une ou des capsules vidéos et des ressources pouvant être téléchargées et consultées ultérieurement.

Visionner d’abord et avant tout la capsule vidéo « L’intervention par les pairs en santé mentale » qui présente un survol de l’intervention des pairs en santé mentale.