Anne-Marie Ouimet

Anne-Marie Ouimet

Agente de planification, de programmation et de recherche au CREMIS, CCSMTL

Agente de planification, de programmation et de recherche dans le domaine des services sociaux et de la santé publique depuis 2009, je réalise principalement des mandats de recherche et d’évaluation dont les sujets variés s’inspirent des besoins exprimés par les milieux de pratique. Depuis 2013, j’ai notamment coordonné et réalisé plusieurs évaluations portant sur des interventions, des outils clinico-administratifs et des formations offertes au sein du CCSMTL.

Possédant différentes expertises et techniques de travail inhérentes à ce type d’emploi (p. ex. méthodes qualitatives, évaluation de programme, coordination de projets interdisciplinaires et intersectoriels, transfert et utilisation des connaissances, etc.), mes mandats consistent également à soutenir l’élaboration et à la mise en œuvre de programmes et d’outils clinico-administratifs en contexte interdisciplinaire et intersectoriel, la planification et la mise en œuvre d’activités de transfert des connaissances, la réalisation de revues de la littérature scientifique sur différents sujets et la participation à des communautés de pratiques (p. ex. transfert et utilisation des connaissances) ou groupes d’experts (problématique suicidaire en DI et autisme).

Coordonnées

CIUSSS du Centre-Sud-de-l’île-de-Montréal
CLSC Sainte-Catherine
66, rue Sainte-Catherine Est, bureau 609
Montréal, Québec, H2X 1K6

(514) 527-9565 poste 3129
anne-marie.ouimet.ccsmtl@ssss.gouv.qc.ca

Intérêts de recherche

Évaluation de programme, recherche qualitative

Principaux projets

Sélection de publications et productions

Rapport de recherche

Le PROGRAMME DEM : une étude d’implantation (2019)

Rapport de recherche

Comprendre et prévenir le risque suicidaire chez les personnes présentant une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme : consultation d’experts (2014)

Rapport de recherche

L'expérience d'utilisation de la «Grille d'estimation de la dangerosité d'un passage à l'acte suicidaire » en contexte de CRDITED: Rapport d'analyse (2014)

Rapport de recherche

Reconnaître, intervenir et prévenir le suicide chez les personnes ayant une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l'autisme: Défis et enjeux en services spécialisés de réadaptation (2017)